Détails des Showcase

Alimentation

Alimentation

Alimentation
Commune

Commune

Commune
Développement durable

Développement durable

Développement durable
Infrastructure

Infrastructure

Infrastructure
Réunion

Réunion

Réunion
Services

Services

Services

Produit / Projet

photo-1451187580459-43490279c0fa.jpg

Recyclage des petits appareils électriques

01.05.2019 10:52:09

Les petits appareils électriques comme les appareils électroménagers, les téléphones portables, les petits ordinateurs sont collectés par le facteur et sont livrés à un traitement respectueux de l'environnement.

Tags correspondants:

Déchets et recyclage

Installation et entretien

  • add_circleremove_circle «Stable, sûr – et idéal pour le télétravail.»

    Installation et entretien

    Le secrétaire communal Martin Grichting travaille là où d'autres personnes profitent de leurs vacances. L'administration communale de Riederalp est située dans l'école de Ried-Mörel, un pittoresque village de montagne du Haut-Valais. Une étage plus haut – à 1900 mètres d'altitude sur la Riederalp – la commune est présente avec un guichet. La commune compte environ 480 habitantes et habitants. «Notre infrastructure – par exemple, eau, eaux usées, énergie – est néanmoins conçue pour une petite ville», souligne Martin Grichting. La raison : pendant les saisons touristiques, des performances maximales sont requises, environ 6000 lits touristiques sont proposés sur le territoire communal.

    Il y a quelques mois, il est devenu évident que le serveur dans le grenier de l'administration communale devait être remplacé. Cela aurait entraîné des investissements considérables. Également à l'ordre du jour de la commune figuraient l'introduction à l'échelle du district d'un nouveau logiciel de gestion, le télétravail ainsi que l'amélioration de la sécurité des données.[…]

    Plus
  • add_circleremove_circle Logistique de construction centrale​ Vous vous concentrez ​ sur votre projet de construction,​ la Poste Logistique de construction​ sur votre logistique.​

    Déchets et recyclage

    Les grands projets de construction sont uniques, complexes et fascinants. En même temps, ils posent de grands défis logistiques aux acteurs du projet : Comment coordonner de manière optimale les flux de matériaux et de personnes ? Comment respecter des délais de construction de plus en plus courts avec des budgets serrés ? Comment organiser le transport et la logistique sur le chantier pour minimiser les temps d'attente et maximiser la productivité au travail ? Les projets de construction exigeants soulèvent de nombreuses questions logistiques – et nous avons les réponses.
    En tant que fournisseur de solutions compétent, la Poste se tient à la disposition des maîtres d'ouvrage, des entrepreneurs généraux, des entrepreneurs totaux, des autorités cantonales et de toutes les parties impliquées dans les grands projets de construction en tant que point de contact central pour les défis logistiques.
    De la planification logistique, la logistique de chantier à la logistique des déchets : La Poste apporte un système à la construction et garde toujours un œil[…]

    Plus
  • add_circleremove_circle Minimiser continuellement les coûts d’exploitation et les émissions de CO2 des bâtiments

    Installation et entretien

    Oxoia a développé une approche innovante pour réduire continuellement et minimiser les coûts d'exploitation et les émissions de CO2 des
    bâtiments grâce à l'intelligence artificielle. La solution est adaptée à tous les types de bâtiments et d'installations, s'installe en moins d'un jour et les premières économies sont déjà visibles après quelques semaines. Un grand avantage est le retour sur investissement rapide : en règle générale, la solution s'amortit en moins d'un an.

    Plus
  • add_circleremove_circle La ville de Thoune mise sur le signalement de la Poste

    Installation et entretien

    Situation initiale :
    La ville de Thoune voulait une solution numérique simple, permettant aux habitants de faire des suggestions d'amélioration, de signaler des dommages à l'infrastructure publique, de signaler des néophytes ou d'exprimer des éloges directement à la municipalité par mobile.

    La solution :
    La ville de Thoune utilise déjà l'application communale « My Local Services » depuis avril 2021, développée en collaboration avec le département de l'environnement, de l'énergie et de la mobilité, ainsi qu'avec le service de marketing et de communication de la ville et l'office des travaux publics. Les habitants de la ville de Thoune peuvent télécharger l'application gratuitement et signaler des incidents très facilement. En quelques clics, des photos sont téléchargées, des descriptions saisies et grâce à la position GPS enregistrée, le lieu est localisé. À la fin, l'expéditeur saisit son e-mail afin que la municipalité puisse répondre au signalement.
    L'application communale offre d'autres avantages, tels que des nouvelles locales[…]

    Plus
  • add_circleremove_circle Contact communal également depuis chez soi

    Installation et entretien

    Dans la ville d'Aarau, il est également possible de se connecter et d'échanger en ligne avec le guichet communal. Ainsi, tous les membres de la commune ont la possibilité d'échanger avec leur commune. Que ce soit par vidéo ou par fonction de chat, toutes les préoccupations peuvent être rapidement et individuellement exprimées, enregistrées et résolues.

     

    Plus
  • Plus de Solutions / Showcases correspondants
  • add_circleremove_circle Collecte de vieux papiers par le facteur La Poste Suisse – Logistique-Services

    Déchets et recyclage

    Offre existante pour le service de dernière milles.

     

    Plus
  • add_circleremove_circle Plus de sécurité pour votre commune grâce à une vidéo-surveillance intelligente Swisscom Broadcast AG, Secure and Intelligent Spaces

    Installation et entretien

    Vous connaissez le problème : à la déchèterie, les déchets sont déposés sans égard plutôt que correctement éliminés. Le passage est "orné" de graffitis et le soir, un groupe effréné se retrouve sur le terrain de sport pour faire la fête jusqu'au matin. Beaucoup de citoyens se sentent non seulement dérangés par ces incivilités, mais aussi effrayés. Voulez-vous être une commune où les habitants se sentent en sécurité ?

    Nous vous conseillons de manière experte sur les possibilités de solutions de vidéo-sécurité modernes.

    Plus
  • add_circleremove_circle Service de signalement Strub & Partner GmbH

    Installation et entretien

    Les signalements de défauts ou de dommages aux infrastructures publiques peuvent être effectués à tout moment et sans complications via smartphone ou ordinateur de bureau. En quelques clics de souris, vous transmettez le signalement au service ou à la personne compétente pour traitement. Grâce au centre de signalement centralisé, vous gardez un œil sur tous les signalements reçus.

    Plus
  • add_circleremove_circle Mes Services Locaux La Poste Suisse – communication - services

    Déchets et recyclage

    Voici comment fonctionnent Mes Services Locaux
    Communication avec les habitants
    Grâce à «Mes Services Locaux», les communes et d'autres acteurs locaux tels que des associations, des chantiers, des organisations touristiques ou des écoles communiquent avec les habitants.

    Accès
    Les acteurs publient rapidement des informations sur leur propre accès à «Mes Services Locaux». Grâce à un processus de partage optionnel, le pouvoir de communication reste entre les mains de la commune.

    Mobile
    Les habitants reçoivent des informations pertinentes via une application sur leur smartphone.

    Notifications push
    Les habitants choisissent eux-mêmes s'ils souhaitent recevoir des notifications push et de quels acteurs. Pour le calendrier des collectes, ils peuvent choisir les types de déchets (par exemple, déchets ménagers, papier, déchets verts, etc.) pour la notification.

     

    Informations complémentaires : Plus

  • add_circleremove_circle Tout ce dont vous avez besoin pour vos biens immobiliers ICFM AG

    Installation et entretien

    Campos, la première plateforme CAFM basée sur le web et leader en Suisse. Le hub numérique fournit des données immobilières pertinentes et connecte toutes les personnes qui travaillent avec le bien immobilier. Campos présente tous les services fournis par votre organisation opérationnelle, afin que vous puissiez gérer activement vos processus et prouver en permanence le respect de la responsabilité de l'exploitant. Campos peut être configuré de manière modulaire pour différents domaines d'application. Parmi la vaste gamme d'outils, choisissez exactement ceux qui facilitent vos flux de travail spécifiques. Modules Campos :

    - Documentation bâtiment
    - Gestion des surfaces
    - Planification de l'entretien
    - Facturation des coûts des locaux
    - Réservation des salles
    - Responsabilité de l'exploitant
    - Évaluation de l'état et planification des investissements
    - Nettoyage
    - Énergie
    - Gestion locative

    Plus
  • Plus de produits / projets correspondants