01.05.2019 10:52:09
Les petits appareils électriques comme les appareils électroménagers, les téléphones portables, les petits ordinateurs sont collectés par le facteur et sont livrés à un traitement respectueux de l'environnement.
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Déchets et recyclage
Installation et entretien
Installation et entretien
Le secrétaire communal Martin Grichting travaille là où d'autres personnes profitent de leurs vacances. L'administration communale de Riederalp est située dans l'école de Ried-Mörel, un pittoresque village de montagne du Haut-Valais. Une étage plus haut – à 1900 mètres d'altitude sur la Riederalp – la commune est présente avec un guichet. La commune compte environ 480 habitantes et habitants. «Notre infrastructure – par exemple, eau, eaux usées, énergie – est néanmoins conçue pour une petite ville», souligne Martin Grichting. La raison : pendant les saisons touristiques, des performances maximales sont requises, environ 6000 lits touristiques sont proposés sur le territoire communal.
Il y a quelques mois, il est devenu évident que le serveur dans le grenier de l'administration communale devait être remplacé. Cela aurait entraîné des investissements considérables. Également à l'ordre du jour de la commune figuraient l'introduction à l'échelle du district d'un nouveau logiciel de gestion, le télétravail ainsi que l'amélioration de la sécurité des données.[…]
Déchets et recyclage
Les grands projets de construction sont uniques, complexes et fascinants. En même temps, ils posent de grands défis logistiques aux acteurs du projet : Comment coordonner de manière optimale les flux de matériaux et de personnes ? Comment respecter des délais de construction de plus en plus courts avec des budgets serrés ? Comment organiser le transport et la logistique sur le chantier pour minimiser les temps d'attente et maximiser la productivité au travail ? Les projets de construction exigeants soulèvent de nombreuses questions logistiques – et nous avons les réponses.
En tant que fournisseur de solutions compétent, la Poste se tient à la disposition des maîtres d'ouvrage, des entrepreneurs généraux, des entrepreneurs totaux, des autorités cantonales et de toutes les parties impliquées dans les grands projets de construction en tant que point de contact central pour les défis logistiques.
De la planification logistique, la logistique de chantier à la logistique des déchets : La Poste apporte un système à la construction et garde toujours un œil[…]
Installation et entretien
Oxoia a développé une approche innovante pour réduire continuellement et minimiser les coûts d'exploitation et les émissions de CO2 des
bâtiments grâce à l'intelligence artificielle. La solution est adaptée à tous les types de bâtiments et d'installations, s'installe en moins d'un jour et les premières économies sont déjà visibles après quelques semaines. Un grand avantage est le retour sur investissement rapide : en règle générale, la solution s'amortit en moins d'un an.
Installation et entretien
Situation initiale :
La ville de Thoune voulait une solution numérique simple, permettant aux habitants de faire des suggestions d'amélioration, de signaler des dommages à l'infrastructure publique, de signaler des néophytes ou d'exprimer des éloges directement à la municipalité par mobile.
La solution :
La ville de Thoune utilise déjà l'application communale « My Local Services » depuis avril 2021, développée en collaboration avec le département de l'environnement, de l'énergie et de la mobilité, ainsi qu'avec le service de marketing et de communication de la ville et l'office des travaux publics. Les habitants de la ville de Thoune peuvent télécharger l'application gratuitement et signaler des incidents très facilement. En quelques clics, des photos sont téléchargées, des descriptions saisies et grâce à la position GPS enregistrée, le lieu est localisé. À la fin, l'expéditeur saisit son e-mail afin que la municipalité puisse répondre au signalement.
L'application communale offre d'autres avantages, tels que des nouvelles locales[…]
Installation et entretien
Dans la ville d'Aarau, il est également possible de se connecter et d'échanger en ligne avec le guichet communal. Ainsi, tous les membres de la commune ont la possibilité d'échanger avec leur commune. Que ce soit par vidéo ou par fonction de chat, toutes les préoccupations peuvent être rapidement et individuellement exprimées, enregistrées et résolues.
Déchets et recyclage
Offre existante pour le service de dernière milles.
Installation et entretien
Vous connaissez le problème : à la déchèterie, les déchets sont déposés sans égard plutôt que correctement éliminés. Le passage est "orné" de graffitis et le soir, un groupe effréné se retrouve sur le terrain de sport pour faire la fête jusqu'au matin. Beaucoup de citoyens se sentent non seulement dérangés par ces incivilités, mais aussi effrayés. Voulez-vous être une commune où les habitants se sentent en sécurité ?
Nous vous conseillons de manière experte sur les possibilités de solutions de vidéo-sécurité modernes.
Installation et entretien
Les signalements de défauts ou de dommages aux infrastructures publiques peuvent être effectués à tout moment et sans complications via smartphone ou ordinateur de bureau. En quelques clics de souris, vous transmettez le signalement au service ou à la personne compétente pour traitement. Grâce au centre de signalement centralisé, vous gardez un œil sur tous les signalements reçus.
PlusDéchets et recyclage
Voici comment fonctionnent Mes Services Locaux
Communication avec les habitants
Grâce à «Mes Services Locaux», les communes et d'autres acteurs locaux tels que des associations, des chantiers, des organisations touristiques ou des écoles communiquent avec les habitants.
Accès
Les acteurs publient rapidement des informations sur leur propre accès à «Mes Services Locaux». Grâce à un processus de partage optionnel, le pouvoir de communication reste entre les mains de la commune.
Mobile
Les habitants reçoivent des informations pertinentes via une application sur leur smartphone.
Notifications push
Les habitants choisissent eux-mêmes s'ils souhaitent recevoir des notifications push et de quels acteurs. Pour le calendrier des collectes, ils peuvent choisir les types de déchets (par exemple, déchets ménagers, papier, déchets verts, etc.) pour la notification.
Informations complémentaires : Plus
Installation et entretien
Campos, la première plateforme CAFM basée sur le web et leader en Suisse. Le hub numérique fournit des données immobilières pertinentes et connecte toutes les personnes qui travaillent avec le bien immobilier. Campos présente tous les services fournis par votre organisation opérationnelle, afin que vous puissiez gérer activement vos processus et prouver en permanence le respect de la responsabilité de l'exploitant. Campos peut être configuré de manière modulaire pour différents domaines d'application. Parmi la vaste gamme d'outils, choisissez exactement ceux qui facilitent vos flux de travail spécifiques. Modules Campos :
- Documentation bâtiment
- Gestion des surfaces
- Planification de l'entretien
- Facturation des coûts des locaux
- Réservation des salles
- Responsabilité de l'exploitant
- Évaluation de l'état et planification des investissements
- Nettoyage
- Énergie
- Gestion locative