01.12.2022 17:19:50
Au centre de la commune d'Oensingen, bonainvest AG a développé pour la coopérative pour l'accompagnement et les soins des personnes âgées Gäu (GAG) un projet nommé Roggenpark sur environ 7500 m².
En tant qu'entreprise générale ouverte, bonainvest a construit une nouvelle maison de soins avec trois biens immobiliers intégrés offrant des appartements locatifs et en propriété adaptés aux générations ainsi qu'un café. De plus, trois autres propriétés ont été créées avec des appartements locatifs et en propriété, ainsi que des espaces commerciaux. bonainvest a intégré 24 logements locatifs dans son portefeuille. Le développement utilise la chaleur à distance provenant du réseau de chaleur local. Les bâtiments sont certifiés Minergie. Tous les appartements ont été conçus et construits selon les normes bonacasa, et l'exploitation est assurée par bonacasa.
Dans l'un des locaux commerciaux du Roggenpark se trouve également le Smart Living Loft by bonacasa, qui rend la maison intelligente tangible sur 180 m². L'expérience est également offerte par quatre appartements modèles équipés en conséquence. Le loft est la plateforme leader en Suisse pour la nouvelle culture résidentielle : En collaboration avec des partenaires issus de l'architecture, de l'industrie de la construction, de la technologie domestique, de la digitalisation et de la science, il est ici visible comment un mode de vie connecté enrichit, facilite et sécurise le quotidien.
À ce jour, environ 53 investisseurs et communes à 203 emplacements à travers la Suisse ont profité de l'expertise de bonacasa. bonacasa a également accompagné dix rénovations et nouvelles constructions de maisons de retraite et de soins.
Les points forts de ce projet sont :
→ L'intégration harmonieuse du projet dans le paysage urbain malgré des conditions cadres difficiles
→ La cafétéria, qui sert aujourd'hui également de point de rencontre pour le quartier
→ Le Smart Living Loft, conçu par bonacasa avec 41 partenaires, qui sert également aux externes de plateforme idéale pour des réunions, des ateliers et des conférences
→ Des appartements modèles connectés numériquement, montrant à ceux qui s'intéressent toutes les possibilités de la technologie Smart Home
Tags correspondants:
Habitat adapté à l'âge avec services et confort
Accessibilité
Espaces de rencontre
Services publics
Événements et tourisme
Recherche
Commune et politique
Immobilier
Économie circulaire
Sécurité et urgence
Économie et commerce
Propriétaire
Groupes cibles
Espaces de rencontre
Recherche
Économie circulaire
Économie et commerce
La ville de Lugano utilise la connectivité LPN, y compris une interface simple pour surveiller la température et l'humidité dans les salles d'archives. Cela aide la ville à protéger des documents importants contre la dégradation 24 heures sur 24. La ville a également utilisé la connectivité LPN par le passé pour développer un "kit de surveillance environnementale". Ces kits ont été distribués dans certaines écoles élémentaires pour enseigner l'IoT aux enfants et collecter des informations environnementales telles que la température, le bruit, etc.
À Bellinzona, la connectivité LPN est utilisée dans le domaine de l'énergie intelligente par la société de distribution d'énergie AMB. Il s'agit de mesurer le tarif dynamique de l'électricité et de l'informer aux résidents en temps réel. La ville espère ainsi équilibrer le réseau électrique de la ville et aider les citoyens à réduire leurs coûts énergétiques
Commune et politique
Immobilier
Économie circulaire
Économie et commerce
Propriétaire
Oxoia a développé une approche innovante pour réduire continuellement et minimiser les coûts d'exploitation et les émissions de CO2 des
bâtiments grâce à l'intelligence artificielle. La solution est adaptée à tous les types de bâtiments et d'installations, s'installe en moins d'un jour et les premières économies sont déjà visibles après quelques semaines. Un grand avantage est le retour sur investissement rapide : en règle générale, la solution s'amortit en moins d'un an.
Événements et tourisme
Commune et politique
Économie et commerce
Groupes cibles
Développement d'applications mobiles individuelles – des solutions sur mesure pour notre entreprise
Chez BelleVie Suisse AG, nous misons sur des solutions numériques innovantes pour optimiser nos processus internes et rendre la collaboration avec nos collaborateurs et nos clients plus efficace. Dans le cadre de notre transformation numérique, nous avons chargé Swiss Smart Media de développer une application complète et personnalisée qui permet une communication fluide ainsi qu'un déploiement et une planification des ressources efficaces.
Une fonctionnalité centrale de notre application est la planification du déploiement numérique. Nos collaborateurs reçoivent les demandes de déploiement et les informations en temps réel via notification push. Les annulations de rendez-vous, les confirmations et les demandes de remplacement peuvent être gérées directement dans l'application. Cela permet de gagner un temps précieux, de réduire les efforts administratifs et d’optimiser l’ensemble du processus de planification du personnel.
De plus, […]
Événements et tourisme
Commune et politique
Économie et commerce
Groupes cibles
Chez BelleVie Suisse AG, nous misons sur des solutions numériques innovantes pour optimiser nos processus de travail et assurer une collaboration efficace entre nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires. Dans ce contexte, nous avons chargé Swiss Smart Media de développer un logiciel sur mesure qui simplifie et automatise considérablement nos processus internes.
Grâce à la solution logicielle, nous pouvons assurer la planification quotidienne de plus de 200 employés qualifiés et d'environ 1 900 clients. De plus, les nouvelles inscriptions, les demandes de déploiement, les confirmations de déploiement, les informations de déploiement et les annulations de déploiement peuvent être contrôlées, gérées, créées et traitées de manière centralisée. Le cœur absolu du logiciel est la planification intelligente. Le logiciel indique la distance entre les employés et les clients afin qu'un plan de déploiement optimal puisse être créé. De plus, un système de couleurs facilite la planification en représentant visuellement des facteurs tels que la proximité,[…]
Services publics
Commune et politique
La commune de Gampel-Bratsch est au top en matière d'ICT. Elle a modernisé son IT et a introduit le logiciel de gestion de Dialog : un projet pilote exemplaire.
En deux ans, la population de Gampel-Bratsch a augmenté de dix pour cent. Par conséquent, la charge administrative augmente - il est essentiel de fournir les services de la commune de manière aussi efficace que possible. Cela ne peut être réalisé qu'avec une IT moderne et fiable. Pour cela, la commune compte sur des partenaires fiables.
Beaucoup de puissance ICT à un prix fixe mensuel
La première étape importante de leur modernisation complète de l'ICT a été franchie par la commune en 2021 avec le changement de ses postes de travail IT, du stockage de données et des sauvegardes vers une solution complète de Swisscom. Celle-ci présente de nombreux avantages. Ainsi, la commune s'est libérée de l'exploitation complexe de son propre serveur. Ses données bureautiques sont stockées de manière sécurisée dans le cloud en Suisse et sont également accessibles en télétravail. En outre, Swisscom[…]
Accessibilité
Services publics
Commune et politique
Immobilier
Économie et commerce
Propriétaire
Les organisations administratives sont structurées de manière complexe, les processus sont souvent transversaux et difficiles à comprendre pour les habitants. Grâce au CHATBOT Abraxas, les habitants n'ont plus besoin de savoir quelle administration contacter pour leur demande. De plus, les services standard, tels que la commande d'un certificat de résidence, peuvent être automatisés et payés directement dans le chatbot.
La base de connaissances du chatbot est alimentée par un crawling automatisé des sites web définis. Ces informations sont utilisées par le CHATBOT Abraxas pour formuler des réponses individuelles aux questions des utilisateurs. Cela se fait avec une qualité constante, à toute heure, et pour une fraction du coût d'une interaction humaine. Grâce à l'intégration profonde dans nos solutions spécialisées, le chatbot peut automatiser le traitement de processus complexes et de transactions.
Accessibilité
Espaces de rencontre
Services publics
Commune et politique
Économie et commerce
Événements et tourisme
La société Inter-Translations SA à Berne est active dans le monde des langues depuis 1974, tant sous forme écrite qu'orale. De nombreuses communes et autorités font confiance à nos services et nous confient la traduction de leurs textes spécialisés et documents confidentiels, y compris la légalisation souvent nécessaire. Nos traducteurs professionnels possèdent non seulement le savoir linguistique, mais aussi des connaissances approfondies dans leur domaine d'expertise et des années d'expérience. La protection des données et la confidentialité sont bien sûr notre priorité absolue.
Chaque client (commune) est unique, c'est pourquoi nous nous efforçons d'adapter nos processus à ses besoins spécifiques.
Espaces de rencontre
Immobilier
Propriétaire
Groupes cibles
Commune et politique
Sécurité et urgence
Lorsque une commune, une coopérative d'habitation ou même un investisseur immobilier privé souhaite proposer un logement pour les personnes âgées (logement avec assistance ou logement avec services), bonacasa est le partenaire de mise en œuvre approprié. Nous accompagnons nos clients commerciaux de la planification, à la réalisation avec notre expertise en construction intelligente (selon les normes bonacasa) jusqu'à l'exploitation.
PlusÉconomie circulaire
Propriétaire
Groupes cibles
Économie et commerce
Événements et tourisme
Peu avant le mois de collecte dans ta commune, tu recevras de Texaid un flyer d'information avec l'indication du mois de collecte et un sac à vêtements vide par la poste. Pendant tout le mois de collecte, tu peux déposer le sac de collecte dans la boîte aux lettres du lundi au vendredi. Ton facteur ou ta factrice prendra le sac de vêtements lors de sa tournée de distribution et s'assurera que les vêtements sont remis à Texaid pour une réutilisation judicieuse.
PlusEspaces de rencontre
Groupes cibles
Commune et politique
Économie et commerce
Événements et tourisme
Voici comment fonctionnent Mes Services Locaux
Communication avec les habitants
Grâce à «Mes Services Locaux», les communes et d'autres acteurs locaux tels que des associations, des chantiers, des organisations touristiques ou des écoles communiquent avec les habitants.
Accès
Les acteurs publient rapidement des informations sur leur propre accès à «Mes Services Locaux». Grâce à un processus de partage optionnel, le pouvoir de communication reste entre les mains de la commune.
Mobile
Les habitants reçoivent des informations pertinentes via une application sur leur smartphone.
Notifications push
Les habitants choisissent eux-mêmes s'ils souhaitent recevoir des notifications push et de quels acteurs. Pour le calendrier des collectes, ils peuvent choisir les types de déchets (par exemple, déchets ménagers, papier, déchets verts, etc.) pour la notification.
Informations complémentaires : Plus