Détails des Showcase

Alimentation

Alimentation

Alimentation
Commune

Commune

Commune
Développement durable

Développement durable

Développement durable
Infrastructure

Infrastructure

Infrastructure
Réunion

Réunion

Réunion
Services

Services

Services

Produit / Projet

2020-05-17_204651.webp

PuraCittà : la plateforme de signalement et de commande pour les communes

05.09.2022 11:20:46

PuraCittà est la plateforme de signalement et de commande pour les petites et grandes communes. PuraCittà couvre l'ensemble du processus et simplifie ainsi les opérations internes : signalez, exécutez, facturez, affichez et surveillez. Tout sans papier, sans rupture médiatique, 100 % numérique.

PuraCittà expliqué en 90 secondes : vidéo

Avec PuraCittà, confiez des commandes à un autre service ou à la commune voisine - d'un simple clic de souris : vidéo

Confirmez l'exécution des commandes via l'application PuraCittà et enregistrez la prestation directement dans l'application. Export automatique des services dans un système existant (par exemple, Abacus) : vidéo

 

 

Tags correspondants:

Services publics

Portail citoyen

Travail numérique

Installation et entretien

Commune et politique

Économie et commerce

Urbanisme et Smart City

  • add_circleremove_circle La ville de Thoune mise sur le signalement de la Poste

    Services publics

    Portail citoyen

    Travail numérique

    Installation et entretien

    Commune et politique

    Urbanisme et Smart City

    Situation initiale :
    La ville de Thoune voulait une solution numérique simple, permettant aux habitants de faire des suggestions d'amélioration, de signaler des dommages à l'infrastructure publique, de signaler des néophytes ou d'exprimer des éloges directement à la municipalité par mobile.

    La solution :
    La ville de Thoune utilise déjà l'application communale « My Local Services » depuis avril 2021, développée en collaboration avec le département de l'environnement, de l'énergie et de la mobilité, ainsi qu'avec le service de marketing et de communication de la ville et l'office des travaux publics. Les habitants de la ville de Thoune peuvent télécharger l'application gratuitement et signaler des incidents très facilement. En quelques clics, des photos sont téléchargées, des descriptions saisies et grâce à la position GPS enregistrée, le lieu est localisé. À la fin, l'expéditeur saisit son e-mail afin que la municipalité puisse répondre au signalement.
    L'application communale offre d'autres avantages, tels que des nouvelles locales[…]

    Plus
  • add_circleremove_circle Support des communes dans la transformation numérique

    Services publics

    Portail citoyen

    Travail numérique

    Commune et politique

    Urbanisme et Smart City

    Le monde numérique évolue à un rythme effréné - ne restez pas à la traîne ! Nous vous aidons à rendre vos processus, structures et services pérennes. Que vous dirigiez une petite ou une moyenne entreprise ou que vous travailliez dans l'administration d'une commune : notre conseil sur mesure vous mettra sur la voie du succès durable à l'ère numérique.

    Vos défis :
    Processus inefficaces : Des méthodes de travail obsolètes et des coûts élevés freinent votre potentiel.
    Attentes changeantes : Les clients et les citoyens attendent des solutions modernes et numériques.
    Technologies obscures : Quels outils et plateformes vous conviennent vraiment ?

    Nos solutions :
    Stratégie de numérisation : Ensemble, nous développons une feuille de route qui définit clairement votre vision et vos objectifs.
    Outils et technologies efficaces : Nous trouvons les meilleurs systèmes qui rendent votre travail plus simple et productif.
    Gestion du changement : Nous accompagnons vos employés dans l'introduction de nouvelles technologies[…]

    Plus
  • add_circleremove_circle Gérer efficacement à travers des processus de planification locale complexes

    Services publics

    Portail citoyen

    Travail numérique

    Commune et politique

    Urbanisme et Smart City

    Pour transformer nos espaces de vie en habitats durables, attractifs et efficaces, nous devons comprendre comment ils fonctionnent en tant qu'organisme. Cela nécessite de nouvelles approches et des outils intelligents. LUUCY est une plateforme qui nous fournit le jumeau numérique de notre monde construit en Suisse sur le Web. D'une part, la plateforme intègre toutes les données publiques disponibles des autorités : données SIG, données ÖREB – c'est-à-dire des données sur le droit de construire, etc., et d'autre part, elle propose également des applications précieuses de sociétés du secteur privé, qui permettent de réaliser directement des simulations.

    La commune de Hergiswil am See dans le canton de Nidwalden a intégré la population dès le début dans sa révision de la planification locale. Ainsi, tous les intéressés pouvaient voir sur la plateforme interactive LUUCY dans le modèle 3D numérique quelles évolutions étaient envisagées et comment les adaptations des règlements de construction pouvaient avoir un impact sur l'ensemble du territoire communal.

    Plus
  • add_circleremove_circle Fit4Digital : 80 % de tous les services des communes argoviennes dans le Smart Service Portal

    Services publics

    Portail citoyen

    Travail numérique

    Commune et politique

    Urbanisme et Smart City

    En bref
    Le 24 mars 2022, le Smart Service Portal des communes argoviennes et de l'administration cantonale a été mis en ligne. L'idée d'un portail commun est née de la collaboration en matière d'e-gouvernement avec le canton d'Argovie, dans laquelle Strub & Partner GmbH a pu apporter depuis sa création en 2013 les exigences et les besoins des communes.
    Pour préparer les services communaux pour le Smart Service Portal, les 170 communes participant sur une base volontaire (au 31 octobre 2022) avaient besoin d'une organisation et d'un concept. En 2019, Strub & Partner a élaboré le programme d'innovation communale Fit4Digital, qu'elle a désormais pu mettre en œuvre et qui a conduit à un lancement réussi du Smart Service Portal. La mise en œuvre de Fit4Digital est un exploit d'équipe énorme, dont nous sommes particulièrement fiers.

    Contexte
    Depuis le début de la collaboration en matière d'e-gouvernement avec le canton d'Argovie, la mise en œuvre de services individuels, déconnectés les uns des autres, a été primordiale. Par la[…]

    Plus
  • add_circleremove_circle Contact communal également depuis chez soi

    Installation et entretien

    Commune et politique

    Économie et commerce

    Dans la ville d'Aarau, il est également possible de se connecter et d'échanger en ligne avec le guichet communal. Ainsi, tous les membres de la commune ont la possibilité d'échanger avec leur commune. Que ce soit par vidéo ou par fonction de chat, toutes les préoccupations peuvent être rapidement et individuellement exprimées, enregistrées et résolues.

     

    Plus
  • Plus de Solutions / Showcases correspondants
  • add_circleremove_circle Abraxas CHATBOT Abraxas

    Services publics

    Portail citoyen

    Travail numérique

    Commune et politique

    Urbanisme et Smart City

    Économie et commerce

    Les organisations administratives sont structurées de manière complexe, les processus sont souvent transversaux et difficiles à comprendre pour les habitants. Grâce au CHATBOT Abraxas, les habitants n'ont plus besoin de savoir quelle administration contacter pour leur demande. De plus, les services standard, tels que la commande d'un certificat de résidence, peuvent être automatisés et payés directement dans le chatbot.

    La base de connaissances du chatbot est alimentée par un crawling automatisé des sites web définis. Ces informations sont utilisées par le CHATBOT Abraxas pour formuler des réponses individuelles aux questions des utilisateurs. Cela se fait avec une qualité constante, à toute heure, et pour une fraction du coût d'une interaction humaine. Grâce à l'intégration profonde dans nos solutions spécialisées, le chatbot peut automatiser le traitement de processus complexes et de transactions.

    Plus
  • add_circleremove_circle Cours de pionniers numériques, ateliers et formations

    Services publics

    Portail citoyen

    Travail numérique

    Commune et politique

    Urbanisme et Smart City

    Économie et commerce

    Cours de pionniers numériques : développement des compétences pour les PME et les communes dans la transformation numérique. Dans le monde numérique, le savoir est la clé du succès. Nos cours numériques spécialement conçus constituent le complément idéal de notre conseil et vous aident à préparer vos employés ou équipes de manière optimale aux défis de la transformation numérique.

    Aperçu de nos cours numériques : Fondamentaux de la transformation numérique

    Contenu du cours :
    Que signifie réellement la transformation numérique ?
    Quelles opportunités offre-t-elle pour les entreprises et les communes ?
    Exemples d'application concrets issus de votre secteur.
    Processus efficaces grâce à des outils numériques.

    Outils numériques : Introduction aux logiciels de collaboration, automatisation des tâches routinières et meilleures pratiques pour les nouveaux systèmes.
    Communication numérique : stratégies pour les réseaux sociaux, le marketing par e-mail et la gestion des retours.
    Sécurité informatique[…]

    Plus
  • add_circleremove_circle Tout ce dont vous avez besoin pour vos biens immobiliers ICFM AG

    Services publics

    Travail numérique

    Installation et entretien

    Commune et politique

    Campos, la première plateforme CAFM basée sur le web et leader en Suisse. Le hub numérique fournit des données immobilières pertinentes et connecte toutes les personnes qui travaillent avec le bien immobilier. Campos présente tous les services fournis par votre organisation opérationnelle, afin que vous puissiez gérer activement vos processus et prouver en permanence le respect de la responsabilité de l'exploitant. Campos peut être configuré de manière modulaire pour différents domaines d'application. Parmi la vaste gamme d'outils, choisissez exactement ceux qui facilitent vos flux de travail spécifiques. Modules Campos :

    - Documentation bâtiment
    - Gestion des surfaces
    - Planification de l'entretien
    - Facturation des coûts des locaux
    - Réservation des salles
    - Responsabilité de l'exploitant
    - Évaluation de l'état et planification des investissements
    - Nettoyage
    - Énergie
    - Gestion locative

    Plus
  • add_circleremove_circle Proposition de solution pour les langues dans les municipalités : ITSA en tant que partenaire pour les traductions ITSA | Inter-Translations SA

    Services publics

    Portail citoyen

    Travail numérique

    Commune et politique

    En tant que prestataire de services de traduction expérimenté depuis 1974 avec un vaste réseau de traducteurs, nous pouvons soutenir les municipalités et les institutions :
    Dans chaque municipalité, de nombreux citoyens parlent d'autres langues. Souvent, la municipalité doit fournir des informations concernant l'asile / les réfugiés, les questions relatives aux étrangers, la communication, le système éducatif (pour leurs enfants), l'aide sociale, le portail des citoyens, des événements pour les écoles et dans le domaine de la santé.
    ITSA aide à surmonter les diverses barrières linguistiques, qui pourraient également être résolues au niveau intercommunal en l'absence de service de traduction :


    • Évaluation de la situation initiale et des solutions possibles par ITSA

    • Point de contact central / coordination des tâches pour plusieurs municipalités sur demande

    • Traductions dans presque toutes les langues

    • Rédaction/adaptation de textes en langage simple

    • Évaluation des[…]
      Plus
  • add_circleremove_circle Plateforme de communication ePost La Poste Suisse – communication - services

    Services publics

    Portail citoyen

    Travail numérique

    Commune et politique

    Économie et commerce

    Que ce soit par courrier, e-mail, application ou sur les réseaux sociaux – les administrations modernes utilisent aujourd'hui un mélange varié de canaux pour communiquer avec la population et d'autres acteurs. Cela ouvre de nombreuses portes : des temps de réponse plus courts, un échange direct ainsi que des économies de ressources et de coûts. Cependant, cette diversité de voies de communication et les processus qui y sont associés présentent également le risque de devenir rapidement difficile à gérer, inefficace et sujet aux erreurs.

    La solution à cela est fournie par la plateforme de communication ePost et son interface centrale ePost OneAPI pour l'ensemble des processus de communication écrite. En d'autres termes : Optez à l'avenir pour l'ePost OneAPI et distribuez automatiquement toutes les communications officielles sur les principaux canaux et plateformes. Ainsi, chaque personne reçoit les informations par son chemin de préférence - de manière transparente, efficace, sécurisée et traçable.

    Plus
  • Plus de produits / projets correspondants