17.03.2022 16:03:24
Tresorit, une filiale de la Poste suisse, est une plateforme suisse de collaboration de contenu (CCP) avec chiffrement de bout en bout et protection Zero-Knowledge, qui protège les informations confidentielles des particuliers et des organisations dans le cloud selon les normes de sécurité les plus élevées dès le départ.
Zero Knowledge signifie que nous ne pouvons à aucun moment lire les fichiers de nos utilisateurs. Le chiffrement de bout en bout garantit qu'aucune donnée personnelle, propriété intellectuelle ou donnée commerciale confidentielle ne risque d'être compromise dans vos coffres.
Remplacez les pièces jointes risquées par des liens chiffrés. Tresorit vous permet d'envoyer et de demander des fichiers, même à des utilisateurs sans compte Tresorit.
Vous pouvez envoyer vos contenus et pièces jointes avec le service de chiffrement par e-mail de Tresorit en utilisant votre compte Outlook ou Gmail existant.
Informations supplémentaires : egovernment@post.ch
Tags correspondants:
Recherche
Services sanitaires
Immobilier
Industrie 4.0
Communication
Power-Worker
Télétravail
Travail numérique
Commune et politique
Économie et commerce
Événements et tourisme
Travail numérique
Commune et politique
Immobilier
Communication
Pour transformer nos espaces de vie en habitats durables, attractifs et efficaces, nous devons comprendre comment ils fonctionnent en tant qu'organisme. Cela nécessite de nouvelles approches et des outils intelligents. LUUCY est une plateforme qui nous fournit le jumeau numérique de notre monde construit en Suisse sur le Web. D'une part, la plateforme intègre toutes les données publiques disponibles des autorités : données SIG, données ÖREB – c'est-à-dire des données sur le droit de construire, etc., et d'autre part, elle propose également des applications précieuses de sociétés du secteur privé, qui permettent de réaliser directement des simulations.
La commune de Hergiswil am See dans le canton de Nidwalden a intégré la population dès le début dans sa révision de la planification locale. Ainsi, tous les intéressés pouvaient voir sur la plateforme interactive LUUCY dans le modèle 3D numérique quelles évolutions étaient envisagées et comment les adaptations des règlements de construction pouvaient avoir un impact sur l'ensemble du territoire communal.
Industrie 4.0
Communication
Travail numérique
Commune et politique
En bref
Le 24 mars 2022, le Smart Service Portal des communes argoviennes et de l'administration cantonale a été mis en ligne. L'idée d'un portail commun est née de la collaboration en matière d'e-gouvernement avec le canton d'Argovie, dans laquelle Strub & Partner GmbH a pu apporter depuis sa création en 2013 les exigences et les besoins des communes.
Pour préparer les services communaux pour le Smart Service Portal, les 170 communes participant sur une base volontaire (au 31 octobre 2022) avaient besoin d'une organisation et d'un concept. En 2019, Strub & Partner a élaboré le programme d'innovation communale Fit4Digital, qu'elle a désormais pu mettre en œuvre et qui a conduit à un lancement réussi du Smart Service Portal. La mise en œuvre de Fit4Digital est un exploit d'équipe énorme, dont nous sommes particulièrement fiers.
Contexte
Depuis le début de la collaboration en matière d'e-gouvernement avec le canton d'Argovie, la mise en œuvre de services individuels, déconnectés les uns des autres, a été primordiale. Par la[…]
Travail numérique
Événements et tourisme
Commune et politique
Économie et commerce
Développement d'applications mobiles individuelles – des solutions sur mesure pour notre entreprise
Chez BelleVie Suisse AG, nous misons sur des solutions numériques innovantes pour optimiser nos processus internes et rendre la collaboration avec nos collaborateurs et nos clients plus efficace. Dans le cadre de notre transformation numérique, nous avons chargé Swiss Smart Media de développer une application complète et personnalisée qui permet une communication fluide ainsi qu'un déploiement et une planification des ressources efficaces.
Une fonctionnalité centrale de notre application est la planification du déploiement numérique. Nos collaborateurs reçoivent les demandes de déploiement et les informations en temps réel via notification push. Les annulations de rendez-vous, les confirmations et les demandes de remplacement peuvent être gérées directement dans l'application. Cela permet de gagner un temps précieux, de réduire les efforts administratifs et d’optimiser l’ensemble du processus de planification du personnel.
De plus, […]
Travail numérique
Événements et tourisme
Commune et politique
Économie et commerce
Chez BelleVie Suisse AG, nous misons sur des solutions numériques innovantes pour optimiser nos processus de travail et assurer une collaboration efficace entre nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires. Dans ce contexte, nous avons chargé Swiss Smart Media de développer un logiciel sur mesure qui simplifie et automatise considérablement nos processus internes.
Grâce à la solution logicielle, nous pouvons assurer la planification quotidienne de plus de 200 employés qualifiés et d'environ 1 900 clients. De plus, les nouvelles inscriptions, les demandes de déploiement, les confirmations de déploiement, les informations de déploiement et les annulations de déploiement peuvent être contrôlées, gérées, créées et traitées de manière centralisée. Le cœur absolu du logiciel est la planification intelligente. Le logiciel indique la distance entre les employés et les clients afin qu'un plan de déploiement optimal puisse être créé. De plus, un système de couleurs facilite la planification en représentant visuellement des facteurs tels que la proximité,[…]
Événements et tourisme
Recherche
Commune et politique
Immobilier
Économie et commerce
Au centre de la commune d'Oensingen, bonainvest AG a développé pour la coopérative pour l'accompagnement et les soins des personnes âgées Gäu (GAG) un projet nommé Roggenpark sur environ 7500 m².
En tant qu'entreprise générale ouverte, bonainvest a construit une nouvelle maison de soins avec trois biens immobiliers intégrés offrant des appartements locatifs et en propriété adaptés aux générations ainsi qu'un café. De plus, trois autres propriétés ont été créées avec des appartements locatifs et en propriété, ainsi que des espaces commerciaux. bonainvest a intégré 24 logements locatifs dans son portefeuille. Le développement utilise la chaleur à distance provenant du réseau de chaleur local. Les bâtiments sont certifiés Minergie. Tous les appartements ont été conçus et construits selon les normes bonacasa, et l'exploitation est assurée par bonacasa.
Dans l'un des locaux commerciaux du Roggenpark se trouve également le Smart Living Loft by bonacasa, qui rend la maison intelligente tangible sur 180 m². L'expérience est également offerte par[…]
Services sanitaires
Communication
Travail numérique
Commune et politique
Économie et commerce
Événements et tourisme
La société Inter-Translations SA à Berne est active dans le monde des langues depuis 1974, tant sous forme écrite qu'orale. De nombreuses communes et autorités font confiance à nos services et nous confient la traduction de leurs textes spécialisés et documents confidentiels, y compris la légalisation souvent nécessaire. Nos traducteurs professionnels possèdent non seulement le savoir linguistique, mais aussi des connaissances approfondies dans leur domaine d'expertise et des années d'expérience. La protection des données et la confidentialité sont bien sûr notre priorité absolue.
Chaque client (commune) est unique, c'est pourquoi nous nous efforçons d'adapter nos processus à ses besoins spécifiques.
Services sanitaires
Communication
Commune et politique
Économie et commerce
Événements et tourisme
Voici comment fonctionnent Mes Services Locaux
Communication avec les habitants
Grâce à «Mes Services Locaux», les communes et d'autres acteurs locaux tels que des associations, des chantiers, des organisations touristiques ou des écoles communiquent avec les habitants.
Accès
Les acteurs publient rapidement des informations sur leur propre accès à «Mes Services Locaux». Grâce à un processus de partage optionnel, le pouvoir de communication reste entre les mains de la commune.
Mobile
Les habitants reçoivent des informations pertinentes via une application sur leur smartphone.
Notifications push
Les habitants choisissent eux-mêmes s'ils souhaitent recevoir des notifications push et de quels acteurs. Pour le calendrier des collectes, ils peuvent choisir les types de déchets (par exemple, déchets ménagers, papier, déchets verts, etc.) pour la notification.
Informations complémentaires : Plus
Services sanitaires
Communication
Commune et politique
Économie et commerce
Événements et tourisme
Personnel, efficace et simple. Le logiciel de recrutement E-Suisse Ostendis minimise les efforts administratifs et simplifie l'ensemble du processus de recrutement. Cela laisse plus de temps pour le cœur des RH - les personnes. Grâce à une présentation professionnelle dans le processus de candidature, l'image de l'entreprise est renforcée et la pénurie de main-d'œuvre qualifiée est activement combattue. Ostendis est entièrement développé en Suisse et porte, en plus du label «swiss made», la certification «swiss hosting». Notre modèle tarifaire est tout aussi flexible que notre système. Ne payez que lorsque vous l'utilisez.
Fonctions
Avec Ostendis, vous publiez des offres d'emploi d'un clic sur différentes plateformes et envoyez automatiquement des confirmations de réception personnelles sans effort. Vous avez toujours une vue d'ensemble centralisée et simplifiez la communication au sein de l'équipe ainsi qu'avec les candidat(e)s.
Vidéo : Ostendis[…]
Communication
Power-Worker
Commune et politique
Économie et commerce
Événements et tourisme
Des compétences linguistiques solides ouvrent des portes pour participer à la vie de la commune ou découvrir de nouveaux mondes en voyage. Dans la vie professionnelle également, la maîtrise des langues étrangères est d'une grande valeur. Mais que faire si l'école de langue la plus proche est trop éloignée ou si les circonstances de la vie ne permettent pas de suivre un cours à heure fixe ? Les cours flexibles d'Academia Languages éliminent ces obstacles : nos participants choisissent chaque semaine parmi deux à trois dates celle qui leur convient et suivent le cours en ligne. Un enseignant hautement qualifié guide le cours en ligne et s'assure que tous les participants atteignent leur objectif linguistique avec plaisir.
PlusTravail numérique
Commune et politique
Immobilier
Communication
Télétravail
Économie et commerce
Les organisations administratives sont structurées de manière complexe, les processus sont souvent transversaux et difficiles à comprendre pour les habitants. Grâce au CHATBOT Abraxas, les habitants n'ont plus besoin de savoir quelle administration contacter pour leur demande. De plus, les services standard, tels que la commande d'un certificat de résidence, peuvent être automatisés et payés directement dans le chatbot.
La base de connaissances du chatbot est alimentée par un crawling automatisé des sites web définis. Ces informations sont utilisées par le CHATBOT Abraxas pour formuler des réponses individuelles aux questions des utilisateurs. Cela se fait avec une qualité constante, à toute heure, et pour une fraction du coût d'une interaction humaine. Grâce à l'intégration profonde dans nos solutions spécialisées, le chatbot peut automatiser le traitement de processus complexes et de transactions.