15.02.2022 09:14:47
Dans la ville d'Aarau, il est également possible de se connecter et d'échanger en ligne avec le guichet communal. Ainsi, tous les membres de la commune ont la possibilité d'échanger avec leur commune. Que ce soit par vidéo ou par fonction de chat, toutes les préoccupations peuvent être rapidement et individuellement exprimées, enregistrées et résolues.
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La ville de Lugano utilise la connectivité LPN, y compris une interface simple pour surveiller la température et l'humidité dans les salles d'archives. Cela aide la ville à protéger des documents importants contre la dégradation 24 heures sur 24. La ville a également utilisé la connectivité LPN par le passé pour développer un "kit de surveillance environnementale". Ces kits ont été distribués dans certaines écoles élémentaires pour enseigner l'IoT aux enfants et collecter des informations environnementales telles que la température, le bruit, etc.
À Bellinzona, la connectivité LPN est utilisée dans le domaine de l'énergie intelligente par la société de distribution d'énergie AMB. Il s'agit de mesurer le tarif dynamique de l'électricité et de l'informer aux résidents en temps réel. La ville espère ainsi équilibrer le réseau électrique de la ville et aider les citoyens à réduire leurs coûts énergétiques
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La communication devient toujours plus rapide et mobile. Chaque entreprise, de nombreuses associations et de plus en plus de communes utilisent des outils pour communiquer avec leurs membres, la population ou le commerce. Cependant, il ne suffit pas d’introduire un outil seul. Comment impliquer les différents groupes d'intérêt ? Comment doit-il être organisé pour ne pas seulement générer des efforts et des coûts, mais aussi avoir l'effet souhaité ?
Nous disposons des connaissances technologiques, du savoir-faire en transformation digitale ainsi que d'une compétence en communication au sein et avec les communes, et nous pouvons les accompagner tout au long du processus.
Grâce à nos offres de consultation et de formation, nous soutenons les communes dans la mise en œuvre de solutions de communication modernes qui répondent aux besoins de toutes les parties prenantes et permettent une communication efficace et ciblée.
Axes de consultation :
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Situation initiale :
La ville de Thoune voulait une solution numérique simple, permettant aux habitants de faire des suggestions d'amélioration, de signaler des dommages à l'infrastructure publique, de signaler des néophytes ou d'exprimer des éloges directement à la municipalité par mobile.
La solution :
La ville de Thoune utilise déjà l'application communale « My Local Services » depuis avril 2021, développée en collaboration avec le département de l'environnement, de l'énergie et de la mobilité, ainsi qu'avec le service de marketing et de communication de la ville et l'office des travaux publics. Les habitants de la ville de Thoune peuvent télécharger l'application gratuitement et signaler des incidents très facilement. En quelques clics, des photos sont téléchargées, des descriptions saisies et grâce à la position GPS enregistrée, le lieu est localisé. À la fin, l'expéditeur saisit son e-mail afin que la municipalité puisse répondre au signalement.
L'application communale offre d'autres avantages, tels que des nouvelles locales[…]
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Oxoia a développé une approche innovante pour réduire continuellement et minimiser les coûts d'exploitation et les émissions de CO2 des
bâtiments grâce à l'intelligence artificielle. La solution est adaptée à tous les types de bâtiments et d'installations, s'installe en moins d'un jour et les premières économies sont déjà visibles après quelques semaines. Un grand avantage est le retour sur investissement rapide : en règle générale, la solution s'amortit en moins d'un an.
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La commune de Fuorns a finalement le problème qu'une source pour l'approvisionnement en eau potable de la commune s'est tarie. Ils ont trouvé une nouvelle source où ils vérifient avec une mesure de débit si le débit de la source fournit le volume nécessaire, afin de décider ensuite si la source sera raccordée au réseau d'eau. Pour cela, une mesure de débit avec un enregistreur de données a été connectée, qui est lue via le réseau 4G de Swisscom. Avec le profil de données, la commune peut prendre la décision d'investissement pour le raccordement de la source. En raison des étés plus chauds, la surveillance de la capacité de prélèvement des sources devient de plus en plus un défi.
Grâce à des capteurs numériques, les réseaux d'approvisionnement en eau, gaz et électricité, ainsi que les égouts peuvent être surveillés temporairement ou 24 heures sur 24. Ainsi, de nouveaux plans d'approvisionnement peuvent être conçus, les capacités vérifiées et les réseaux d'approvisionnement et d'égouts surveillés. Dans la ville de Schaffhouse, par exemple, les canalisations[…]
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PuraCittà est la plateforme de signalement et de commande pour les petites et grandes communes. PuraCittà couvre l'ensemble du processus et simplifie ainsi les opérations internes : signalez, exécutez, facturez, affichez et surveillez. Tout sans papier, sans rupture médiatique, 100 % numérique.
PuraCittà expliqué en 90 secondes : vidéo
Avec PuraCittà, confiez des commandes à un autre service ou à la commune voisine - d'un simple clic de souris : vidéo
Confirmez l'exécution des commandes via l'application PuraCittà et enregistrez la prestation directement dans l'application. Export automatique des services dans un système existant (par exemple, Abacus) : vidéo
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Pourquoi Bureau Intelligent :
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Pourquoi LoRaWAN :
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Vous connaissez le problème : à la déchèterie, les déchets sont déposés sans égard plutôt que correctement éliminés. Le passage est "orné" de graffitis et le soir, un groupe effréné se retrouve sur le terrain de sport pour faire la fête jusqu'au matin. Beaucoup de citoyens se sentent non seulement dérangés par ces incivilités, mais aussi effrayés. Voulez-vous être une commune où les habitants se sentent en sécurité ?
Nous vous conseillons de manière experte sur les possibilités de solutions de vidéo-sécurité modernes.
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Les organisations administratives sont structurées de manière complexe, les processus sont souvent transversaux et difficiles à comprendre pour les habitants. Grâce au CHATBOT Abraxas, les habitants n'ont plus besoin de savoir quelle administration contacter pour leur demande. De plus, les services standard, tels que la commande d'un certificat de résidence, peuvent être automatisés et payés directement dans le chatbot.
La base de connaissances du chatbot est alimentée par un crawling automatisé des sites web définis. Ces informations sont utilisées par le CHATBOT Abraxas pour formuler des réponses individuelles aux questions des utilisateurs. Cela se fait avec une qualité constante, à toute heure, et pour une fraction du coût d'une interaction humaine. Grâce à l'intégration profonde dans nos solutions spécialisées, le chatbot peut automatiser le traitement de processus complexes et de transactions.