23.08.2021 14:55:10
Lorsque une commune, une coopérative d'habitation ou même un investisseur immobilier privé souhaite proposer un logement pour les personnes âgées (logement avec assistance ou logement avec services), bonacasa est le partenaire de mise en œuvre approprié. Nous accompagnons nos clients commerciaux de la planification, à la réalisation avec notre expertise en construction intelligente (selon les normes bonacasa) jusqu'à l'exploitation.
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Au centre de la commune d'Oensingen, bonainvest AG a développé pour la coopérative pour l'accompagnement et les soins des personnes âgées Gäu (GAG) un projet nommé Roggenpark sur environ 7500 m².
En tant qu'entreprise générale ouverte, bonainvest a construit une nouvelle maison de soins avec trois biens immobiliers intégrés offrant des appartements locatifs et en propriété adaptés aux générations ainsi qu'un café. De plus, trois autres propriétés ont été créées avec des appartements locatifs et en propriété, ainsi que des espaces commerciaux. bonainvest a intégré 24 logements locatifs dans son portefeuille. Le développement utilise la chaleur à distance provenant du réseau de chaleur local. Les bâtiments sont certifiés Minergie. Tous les appartements ont été conçus et construits selon les normes bonacasa, et l'exploitation est assurée par bonacasa.
Dans l'un des locaux commerciaux du Roggenpark se trouve également le Smart Living Loft by bonacasa, qui rend la maison intelligente tangible sur 180 m². L'expérience est également offerte par[…]
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Oxoia a développé une approche innovante pour réduire continuellement et minimiser les coûts d'exploitation et les émissions de CO2 des
bâtiments grâce à l'intelligence artificielle. La solution est adaptée à tous les types de bâtiments et d'installations, s'installe en moins d'un jour et les premières économies sont déjà visibles après quelques semaines. Un grand avantage est le retour sur investissement rapide : en règle générale, la solution s'amortit en moins d'un an.
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Commune et politique
Dans la ville d'Aarau, il est également possible de se connecter et d'échanger en ligne avec le guichet communal. Ainsi, tous les membres de la commune ont la possibilité d'échanger avec leur commune. Que ce soit par vidéo ou par fonction de chat, toutes les préoccupations peuvent être rapidement et individuellement exprimées, enregistrées et résolues.
Commune et politique
La communication devient toujours plus rapide et mobile. Chaque entreprise, de nombreuses associations et de plus en plus de communes utilisent des outils pour communiquer avec leurs membres, la population ou le commerce. Cependant, il ne suffit pas d’introduire un outil seul. Comment impliquer les différents groupes d'intérêt ? Comment doit-il être organisé pour ne pas seulement générer des efforts et des coûts, mais aussi avoir l'effet souhaité ?
Nous disposons des connaissances technologiques, du savoir-faire en transformation digitale ainsi que d'une compétence en communication au sein et avec les communes, et nous pouvons les accompagner tout au long du processus.
Grâce à nos offres de consultation et de formation, nous soutenons les communes dans la mise en œuvre de solutions de communication modernes qui répondent aux besoins de toutes les parties prenantes et permettent une communication efficace et ciblée.
Axes de consultation :
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Situation initiale :
La ville de Thoune voulait une solution numérique simple, permettant aux habitants de faire des suggestions d'amélioration, de signaler des dommages à l'infrastructure publique, de signaler des néophytes ou d'exprimer des éloges directement à la municipalité par mobile.
La solution :
La ville de Thoune utilise déjà l'application communale « My Local Services » depuis avril 2021, développée en collaboration avec le département de l'environnement, de l'énergie et de la mobilité, ainsi qu'avec le service de marketing et de communication de la ville et l'office des travaux publics. Les habitants de la ville de Thoune peuvent télécharger l'application gratuitement et signaler des incidents très facilement. En quelques clics, des photos sont téléchargées, des descriptions saisies et grâce à la position GPS enregistrée, le lieu est localisé. À la fin, l'expéditeur saisit son e-mail afin que la municipalité puisse répondre au signalement.
L'application communale offre d'autres avantages, tels que des nouvelles locales[…]
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bonacasa propose des services sur mesure à des prix très avantageux pour des personnes de toutes générations. Que ce soit pour le soutien quotidien à domicile pour les personnes âgées ou pour les célibataires et les couples qui n'ont pas le temps pour les tâches ménagères : avec les Services de vie de bonacasa, votre maison et votre vie deviennent plus confortables, plus sûres et plus simples. Un seul appel au téléphone de service suffit et vous obtiendrez une offre sur mesure pour vous.
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Les organisations administratives sont structurées de manière complexe, les processus sont souvent transversaux et difficiles à comprendre pour les habitants. Grâce au CHATBOT Abraxas, les habitants n'ont plus besoin de savoir quelle administration contacter pour leur demande. De plus, les services standard, tels que la commande d'un certificat de résidence, peuvent être automatisés et payés directement dans le chatbot.
La base de connaissances du chatbot est alimentée par un crawling automatisé des sites web définis. Ces informations sont utilisées par le CHATBOT Abraxas pour formuler des réponses individuelles aux questions des utilisateurs. Cela se fait avec une qualité constante, à toute heure, et pour une fraction du coût d'une interaction humaine. Grâce à l'intégration profonde dans nos solutions spécialisées, le chatbot peut automatiser le traitement de processus complexes et de transactions.
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En tant que prestataire de services de traduction expérimenté depuis 1974 avec un vaste réseau de traducteurs, nous pouvons soutenir les municipalités et les institutions :
Dans chaque municipalité, de nombreux citoyens parlent d'autres langues. Souvent, la municipalité doit fournir des informations concernant l'asile / les réfugiés, les questions relatives aux étrangers, la communication, le système éducatif (pour leurs enfants), l'aide sociale, le portail des citoyens, des événements pour les écoles et dans le domaine de la santé.
ITSA aide à surmonter les diverses barrières linguistiques, qui pourraient également être résolues au niveau intercommunal en l'absence de service de traduction :
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Le centre d'appels d'urgence 24/7 éprouvé offre une sécurité à toute heure et peut être souscrit dans toute la Suisse, même en dehors des constructions bonacasa. Un téléphone fixe, un smartphone ou un appareil d'appel d'urgence avec un bracelet suffisent pour que vous puissiez appeler et recevoir de l'aide en cas d'urgence. Nos spécialistes médicalement formés sont à votre service 24 heures sur 24.
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Voici comment fonctionnent Mes Services Locaux
Communication avec les habitants
Grâce à «Mes Services Locaux», les communes et d'autres acteurs locaux tels que des associations, des chantiers, des organisations touristiques ou des écoles communiquent avec les habitants.
Accès
Les acteurs publient rapidement des informations sur leur propre accès à «Mes Services Locaux». Grâce à un processus de partage optionnel, le pouvoir de communication reste entre les mains de la commune.
Mobile
Les habitants reçoivent des informations pertinentes via une application sur leur smartphone.
Notifications push
Les habitants choisissent eux-mêmes s'ils souhaitent recevoir des notifications push et de quels acteurs. Pour le calendrier des collectes, ils peuvent choisir les types de déchets (par exemple, déchets ménagers, papier, déchets verts, etc.) pour la notification.
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