25.03.2024 08:43:08
En tant que prestataire de services de traduction expérimenté depuis 1974 avec un vaste réseau de traducteurs, nous pouvons soutenir les municipalités et les institutions :
Dans chaque municipalité, de nombreux citoyens parlent d'autres langues. Souvent, la municipalité doit fournir des informations concernant l'asile / les réfugiés, les questions relatives aux étrangers, la communication, le système éducatif (pour leurs enfants), l'aide sociale, le portail des citoyens, des événements pour les écoles et dans le domaine de la santé.
ITSA aide à surmonter les diverses barrières linguistiques, qui pourraient également être résolues au niveau intercommunal en l'absence de service de traduction :
Tags correspondants:
Services publics
Portail citoyen
Services sanitaires
Garderie
Communication
Migration et asile
Travail numérique
Personnel et recrutement
Groupes cibles
Commune et politique
Social & Intégration
Événements et tourisme
Services publics
Portail citoyen
Travail numérique
Commune et politique
Communication
Migration et asile
Personnel et recrutement
Le monde numérique évolue à un rythme effréné - ne restez pas à la traîne ! Nous vous aidons à rendre vos processus, structures et services pérennes. Que vous dirigiez une petite ou une moyenne entreprise ou que vous travailliez dans l'administration d'une commune : notre conseil sur mesure vous mettra sur la voie du succès durable à l'ère numérique.
Vos défis :
Processus inefficaces : Des méthodes de travail obsolètes et des coûts élevés freinent votre potentiel.
Attentes changeantes : Les clients et les citoyens attendent des solutions modernes et numériques.
Technologies obscures : Quels outils et plateformes vous conviennent vraiment ?
Nos solutions :
Stratégie de numérisation : Ensemble, nous développons une feuille de route qui définit clairement votre vision et vos objectifs.
Outils et technologies efficaces : Nous trouvons les meilleurs systèmes qui rendent votre travail plus simple et productif.
Gestion du changement : Nous accompagnons vos employés dans l'introduction de nouvelles technologies[…]
Services publics
Portail citoyen
Travail numérique
Commune et politique
Situation initiale :
La ville de Thoune voulait une solution numérique simple, permettant aux habitants de faire des suggestions d'amélioration, de signaler des dommages à l'infrastructure publique, de signaler des néophytes ou d'exprimer des éloges directement à la municipalité par mobile.
La solution :
La ville de Thoune utilise déjà l'application communale « My Local Services » depuis avril 2021, développée en collaboration avec le département de l'environnement, de l'énergie et de la mobilité, ainsi qu'avec le service de marketing et de communication de la ville et l'office des travaux publics. Les habitants de la ville de Thoune peuvent télécharger l'application gratuitement et signaler des incidents très facilement. En quelques clics, des photos sont téléchargées, des descriptions saisies et grâce à la position GPS enregistrée, le lieu est localisé. À la fin, l'expéditeur saisit son e-mail afin que la municipalité puisse répondre au signalement.
L'application communale offre d'autres avantages, tels que des nouvelles locales[…]
Services publics
Portail citoyen
Travail numérique
Commune et politique
Communication
Pour transformer nos espaces de vie en habitats durables, attractifs et efficaces, nous devons comprendre comment ils fonctionnent en tant qu'organisme. Cela nécessite de nouvelles approches et des outils intelligents. LUUCY est une plateforme qui nous fournit le jumeau numérique de notre monde construit en Suisse sur le Web. D'une part, la plateforme intègre toutes les données publiques disponibles des autorités : données SIG, données ÖREB – c'est-à-dire des données sur le droit de construire, etc., et d'autre part, elle propose également des applications précieuses de sociétés du secteur privé, qui permettent de réaliser directement des simulations.
La commune de Hergiswil am See dans le canton de Nidwalden a intégré la population dès le début dans sa révision de la planification locale. Ainsi, tous les intéressés pouvaient voir sur la plateforme interactive LUUCY dans le modèle 3D numérique quelles évolutions étaient envisagées et comment les adaptations des règlements de construction pouvaient avoir un impact sur l'ensemble du territoire communal.
Services publics
Portail citoyen
Communication
Travail numérique
Commune et politique
En bref
Le 24 mars 2022, le Smart Service Portal des communes argoviennes et de l'administration cantonale a été mis en ligne. L'idée d'un portail commun est née de la collaboration en matière d'e-gouvernement avec le canton d'Argovie, dans laquelle Strub & Partner GmbH a pu apporter depuis sa création en 2013 les exigences et les besoins des communes.
Pour préparer les services communaux pour le Smart Service Portal, les 170 communes participant sur une base volontaire (au 31 octobre 2022) avaient besoin d'une organisation et d'un concept. En 2019, Strub & Partner a élaboré le programme d'innovation communale Fit4Digital, qu'elle a désormais pu mettre en œuvre et qui a conduit à un lancement réussi du Smart Service Portal. La mise en œuvre de Fit4Digital est un exploit d'équipe énorme, dont nous sommes particulièrement fiers.
Contexte
Depuis le début de la collaboration en matière d'e-gouvernement avec le canton d'Argovie, la mise en œuvre de services individuels, déconnectés les uns des autres, a été primordiale. Par la[…]
Services publics
Communication
Travail numérique
Commune et politique
La commune de Gampel-Bratsch est au top en matière d'ICT. Elle a modernisé son IT et a introduit le logiciel de gestion de Dialog : un projet pilote exemplaire.
En deux ans, la population de Gampel-Bratsch a augmenté de dix pour cent. Par conséquent, la charge administrative augmente - il est essentiel de fournir les services de la commune de manière aussi efficace que possible. Cela ne peut être réalisé qu'avec une IT moderne et fiable. Pour cela, la commune compte sur des partenaires fiables.
Beaucoup de puissance ICT à un prix fixe mensuel
La première étape importante de leur modernisation complète de l'ICT a été franchie par la commune en 2021 avec le changement de ses postes de travail IT, du stockage de données et des sauvegardes vers une solution complète de Swisscom. Celle-ci présente de nombreux avantages. Ainsi, la commune s'est libérée de l'exploitation complexe de son propre serveur. Ses données bureautiques sont stockées de manière sécurisée dans le cloud en Suisse et sont également accessibles en télétravail. En outre, Swisscom[…]
Services publics
Portail citoyen
Services sanitaires
Communication
Migration et asile
Travail numérique
Personnel et recrutement
Commune et politique
Social & Intégration
Événements et tourisme
La société Inter-Translations SA à Berne est active dans le monde des langues depuis 1974, tant sous forme écrite qu'orale. De nombreuses communes et autorités font confiance à nos services et nous confient la traduction de leurs textes spécialisés et documents confidentiels, y compris la légalisation souvent nécessaire. Nos traducteurs professionnels possèdent non seulement le savoir linguistique, mais aussi des connaissances approfondies dans leur domaine d'expertise et des années d'expérience. La protection des données et la confidentialité sont bien sûr notre priorité absolue.
Chaque client (commune) est unique, c'est pourquoi nous nous efforçons d'adapter nos processus à ses besoins spécifiques.
Services publics
Portail citoyen
Travail numérique
Commune et politique
Communication
Migration et asile
Personnel et recrutement
Social & Intégration
Les organisations administratives sont structurées de manière complexe, les processus sont souvent transversaux et difficiles à comprendre pour les habitants. Grâce au CHATBOT Abraxas, les habitants n'ont plus besoin de savoir quelle administration contacter pour leur demande. De plus, les services standard, tels que la commande d'un certificat de résidence, peuvent être automatisés et payés directement dans le chatbot.
La base de connaissances du chatbot est alimentée par un crawling automatisé des sites web définis. Ces informations sont utilisées par le CHATBOT Abraxas pour formuler des réponses individuelles aux questions des utilisateurs. Cela se fait avec une qualité constante, à toute heure, et pour une fraction du coût d'une interaction humaine. Grâce à l'intégration profonde dans nos solutions spécialisées, le chatbot peut automatiser le traitement de processus complexes et de transactions.
Services publics
Portail citoyen
Travail numérique
Commune et politique
Services sanitaires
Communication
Migration et asile
Personnel et recrutement
Cours de pionniers numériques : développement des compétences pour les PME et les communes dans la transformation numérique. Dans le monde numérique, le savoir est la clé du succès. Nos cours numériques spécialement conçus constituent le complément idéal de notre conseil et vous aident à préparer vos employés ou équipes de manière optimale aux défis de la transformation numérique.
Aperçu de nos cours numériques : Fondamentaux de la transformation numérique
Contenu du cours :
Que signifie réellement la transformation numérique ?
Quelles opportunités offre-t-elle pour les entreprises et les communes ?
Exemples d'application concrets issus de votre secteur.
Processus efficaces grâce à des outils numériques.
Outils numériques : Introduction aux logiciels de collaboration, automatisation des tâches routinières et meilleures pratiques pour les nouveaux systèmes.
Communication numérique : stratégies pour les réseaux sociaux, le marketing par e-mail et la gestion des retours.
Sécurité informatique[…]
Services publics
Travail numérique
Commune et politique
Migration et asile
Personnel et recrutement
Social & Intégration
Les applications spécialisées les plus modernes et les services pour toutes les tâches des administrations communales. Efficace dans le fonctionnement. Simple à utiliser. Une pour tout. Tout d'un seul coup.
La Suite Communale Abraxas intègre toutes les applications et services dans une solution globale. Cela permet d'accélérer fortement les processus et de rendre la collaboration plus efficace et plus simple. Des applications spécialisées innovantes permettent un travail mobile et impliquent la population et les entreprises de manière end-to-end. Cette approche globale fixe des normes en matière de performance, de convivialité et de sécurité.
La Suite Communale Abraxas est utilisée par 185 communes et représente une efficacité maximale et une sécurité optimale dans son fonctionnement.
Services sanitaires
Garderie
Communication
Groupes cibles
Commune et politique
Événements et tourisme
Voici comment fonctionnent Mes Services Locaux
Communication avec les habitants
Grâce à «Mes Services Locaux», les communes et d'autres acteurs locaux tels que des associations, des chantiers, des organisations touristiques ou des écoles communiquent avec les habitants.
Accès
Les acteurs publient rapidement des informations sur leur propre accès à «Mes Services Locaux». Grâce à un processus de partage optionnel, le pouvoir de communication reste entre les mains de la commune.
Mobile
Les habitants reçoivent des informations pertinentes via une application sur leur smartphone.
Notifications push
Les habitants choisissent eux-mêmes s'ils souhaitent recevoir des notifications push et de quels acteurs. Pour le calendrier des collectes, ils peuvent choisir les types de déchets (par exemple, déchets ménagers, papier, déchets verts, etc.) pour la notification.
Informations complémentaires : Plus