Table Ronde numérique, 19 octobre 2022, sur le thème «La cybersécurité»

Négligé pendant des années – mais maintenant, un terme qui est familier à presque tout le monde : la cybersécurité. La protection des systèmes informatiques, des données et des moyens de communication contre les attaques est devenue extrêmement importante. Non seulement les entreprises, mais aussi les communes sont affectées par la menace qui pèse sur leur infrastructure et leur capacité à agir. Le potentiel de dommages de la cybercriminalité est grand. Cela va de la paralysie des systèmes au vol de données et au chantage financier. Une fois qu’une attaque a eu lieu, il est généralement trop tard. Lors de la Table Ronde numérique de l’association Ma Commune, des experts et des praticiens parlent de leurs expériences et donnent des conseils sur la manière dont les communes peuvent se protéger.

Meeting notes

Résumé Table Ronde