Désolé, cet article est seulement disponible en DE.

Mit der Smartphone-App My Local Services können Einwohnerinnen und Einwohner schnell und unkompliziert Verbesserungsvorschläge, Meldungen über Schäden oder Lob direkt an die Stadtverwaltung richten.
So fördert die App die Beteiligung der Bürgerinnen und Bürger und entlastet zudem die Verwaltungsmitarbeitenden, welche die Meldungen digital mit wenig Zeitaufwand bearbeiten können.

 

Der Showcase der Post, Gründungsmitglied von Myni Gmeind, beschreibt, wie der Online-Melder in der Stadt Thun eingesetzt wird.

 

personNoé Blancpain

eventlundi 12 décembre 2022

Archives news

Communications mobiles et 5G : connaissances pour les communes expliquées facilement

🌐 Nous avons une nouvelle section sur le site Ma Commune ! Sans nouvelles technologies, il ne peut y avoir de progrès – mais elles sont souvent peu étudiées ou soulèvent des questions. Le changement peut être déstabilisant, surtout à l’heure des réseaux sociaux, où circulent de nombreuses contre-vérités et demi-vérités. Avec notre nouvelle plateforme […]

personAlex Sollberger

eventlundi 3 février 2025

Enquête auprès des communes

L’enquête auprès des communes sur la numérisation est réalisée chaque année dans toutes les communes suisses pour recenser l’état de la transformation numérique. Il fournit des informations précieuses sur les progrès, les défis et les besoins des communes dans l’espace numérique. Les résultats permettent de développer des offres de soutien ciblées et de favoriser le […]

personAlex Sollberger

eventvendredi 31 janvier 2025